GALA Games : tout savoir sur cette crypto

Gala Games (GALA) est une plateforme qui crée une variété de jeux basés sur la blockchain, chacun d’entre eux offrant aux joueurs une véritable propriété de leurs éléments de jeu grâce à l’utilisation de jetons non fongibles (NFT).

Lancée en 2020, la plateforme a été l’une des premières à se lancer sur le créneau du « play-to-win » en récompensant les joueurs sous forme de jetons GALA pour jouer à ses différents jeux.

Présentée comme une plateforme qui crée des « jeux blockchain auxquels vous aurez réellement envie de jouer », Gala Games (GALA) privilégie les jeux de qualité plutôt que de sortir des jeux de type MVP que l’on voit couramment dans l’espace Play to Earn. La plateforme est un écosystème de jeux contrôlés, appartenant aux joueurs, qui offrent chacun quelque chose de différent pour faire participer le public.

La plateforme a été développée par une équipe de 60 personnes et compte plus de 1,3 million d’utilisateurs actifs dans le monde. Le PDG de Gala Games, Eric Schiermeyer, est également l’un des cofondateurs de Zynga, un célèbre développeur de jeux sociaux.
Comment fonctionne Gala Games (GALA) ?

Gala Games (GALA) ressemble un peu à la boutique Steam ou GOG, dans la mesure où il présente une grande variété de jeux parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir et jouer. Cependant, contrairement à ces boutiques, tous les jeux sont 100% gratuits et sont accessibles via la blockchain par le biais d’une application décentralisée (DApp).

Les liens

Les jeux proposés par Gala Games

jeux Gala Games

À ce jour, Gala Games travaille sur un total de cinq jeux différents, à savoir :

  • Mirandus : un jeu de rôle épique et fantastique dans lequel les joueurs combattent des monstres dans une variété de lieux et construisent leurs terres pour en tirer des revenus.
  • Spider Tank : Spider Tank est un jeu d’arène de combat en ligne multijoueur (MOBA) qui permet aux joueurs de s’affronter sur une variété de cartes en utilisant leurs tanks araignées et divers armements.
  • Town Star : un jeu de construction et de développement de villes qui permet à des joueurs du monde entier de s’affronter pour gagner des NFT.
  • Fortified : un jeu de défense de tour PvP dans lequel les joueurs testent leurs stratégies en utilisant une variété d’actifs appartenant aux joueurs.
  • Echoes of Empire : un jeu de stratégie épique de science-fiction dans lequel les joueurs se font la guerre pour des ressources rares éparpillées dans l’univers.

Les joueurs trouveront également une boutique NFT complète, qui prend en charge tous les actifs du jeu appartenant aux joueurs. Ces objets sont répartis en six classes de rareté : commun, peu commun, rare, épique, légendaire et ancien, et peuvent être achetés ou vendus en plusieurs crypto-monnaies, grâce à son intégration avec CoinPayments.

Qu’est-ce que le token GALA ?

La plateforme dispose de son propre jeton utilitaire natif, connu simplement sous le nom de GALA. Il est utilisé comme principal actif numérique au sein de l’écosystème de Gala Games pour acheter des articles, effectuer des paiements en peer-to-peer, récompenser des nœuds, etc.

Les utilisateurs peuvent également contribuer à l’écosystème de Gala Games en faisant fonctionner un Gala Node. Pour cela, les utilisateurs doivent acheter une licence, après quoi ils pourront exécuter le logiciel du nœud depuis leur ordinateur personnel et gagner des récompenses sous la forme de jetons GALA et de NFT potentiellement rares. En l’état actuel, cette licence coûte environ 13 000 dollars en Ethereum (ETH), GALA ou Basic Attention Token (BAT). Le nombre total de nœuds pouvant participer à ce processus est plafonné à 50 000.

Le cours du Gala en temps réel

Qu’est-ce qui rend Gala Games unique ?

Les jeux à gains et les jeux alimentés par la blockchain avec des actifs appartenant aux joueurs ne sont pas nouveaux dans le secteur des crypto-monnaies. Cependant, Gala Games a quelques atouts dans sa manche qui pourraient l’aider à se frayer un chemin dans cet espace de plus en plus encombré.

Nous examinons ci-dessous quelques-unes de ses caractéristiques distinctives les plus notables :

Construit sur la Smart Chain de Binance

Construit à l’origine sur la blockchain Ethereum, Gala Games a récemment tiré parti de l’application DApp p.Network Bridge pour lier le jeton GALA à Binance Smart Chain en tant qu’actif BEP-20. Cela permet aux joueurs de réduire considérablement les frais de transaction lorsqu’ils utilisent ou dépensent leurs jetons GALA.

Jeux multiples

Gala propose des expériences de jeu alimentées par la blockchain, où la plateforme compte environ une demi-douzaine de jeux dans son pipeline de développement. Il s’agit notamment de jeux de rôle, de jeux d’exploration spatiale, de jeux de défense de tour et plus encore.

Boutique embarquée

marketplace Gala

Gala Games permet aux joueurs d’acheter et de vendre facilement des objets dans le jeu grâce à sa place de marché intégrée. Cela permet aux utilisateurs d’obtenir facilement des liquidités pour leur butin en jeu ou d’acheter de nouveaux objets/personnages pour améliorer leur expérience de jeu et leurs performances.

Les nodes Gala games

nodes Gala games

Le réseau Gala Games repose sur des nœuds appartenant à la communauté qui contribuent à alimenter la plateforme. De même, l’équipe de développement et le personnel opérationnel s’engagent constamment auprès de la communauté pour déterminer quels sont les jeux/fonctions les plus recherchés par la communauté.

Cela permet de s’assurer que les ressources sont investies dans la fourniture des jeux et des expériences que les gens souhaitent et dans la production d’actifs qui sont adaptés de manière unique à leur communauté.

Contrairement à la plupart des jeux de type play-to-earn, qui ne comptent généralement que quelques dizaines ou centaines de milliers de joueurs, Gala Games compte plus de 1,3 million d’utilisateurs actifs. Par conséquent, les jeux lancés par l’intermédiaire de la plateforme sont susceptibles de devenir rapidement l’un des jeux P2E les plus populaires dans l’espace blockchain.

GALA : Tokenomics

Le jeton GALA a une offre maximale fixe de 50 milliards d’unités. Sur ce total, environ 7 milliards de GALA sont actuellement en circulation. Cela représente ~14% du total maximum.

Selon la documentation officielle GALA, un total de 17 123 286 GALA sont distribués chaque jour, dont la moitié va aux opérateurs des nœuds fondateurs, tandis que l’autre moitié va au conservatoire des Jeux de Gala.

Comme le bitcoin et de nombreuses autres crypto-monnaies, Gala Games a inclus un cycle de division en deux dans son calendrier d’émission. L’émission est divisée en deux chaque année le 21 juillet. La prochaine réduction de moitié est prévue pour le 21 juillet 2022, date à laquelle le taux d’émission tombera à 8 561 643 GALA par jour.

Prévision du prix du jeton GALA

Après son inscription sur Binance le 13 septembre 2021, le jeton GALA a atteint sa valeur record à 0.82$ par jeton. De même, le volume d’échange de l’actif numérique s’est considérablement multiplié suite à la nouvelle, le voyant passer de 4 millions de dollars par jour à plus de 800 millions de dollars.

En l’état actuel des choses, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir acquérir le jeton GALA (au-delà de la simple spéculation). Il s’agit notamment de l’achat d’actifs dans le jeu, de l’exploitation d’un nœud et de l’optimisation des revenus du jeu.

Cependant, la grande majorité des jeux de Gala Games ne sont pas encore disponibles. En l’état actuel des choses, quatre titres sur cinq sont encore en développement, tandis que Town Star est le seul jeu prêt à jouer (en version bêta). Avec environ 1,3 million d’utilisateurs prêts à participer à ces jeux, il est clair que le potentiel d’augmentation de la demande pour le jeton GALA est considérable.

En outre, certains des jeux présentent des similitudes avec plusieurs des jeux d’argent les plus populaires d’aujourd’hui. Cependant, l’ensemble de la plateforme a une capitalisation boursière actuelle très raisonnable d’environ 400 millions de dollars. Par exemple, Echoes of Empire, de Gala Games, présente des similitudes avec Star Atlas, qui a fait l’objet d’une énorme publicité, tandis que Town Star est plus ou moins similaire à My Neighbor Alice, qui a connu un grand succès.

La plateforme développe une plateforme blockchain native à haut débit pour réduire drastiquement les frais et assurer le support de potentiellement des dizaines de milliers d’utilisateurs simultanés. Outre le fait que Star Atlas et My Neighbor Alice ont une capitalisation boursière similaire à celle de Gala Games, il y a de bonnes raisons de penser que la plateforme est sous-évaluée.

Cela dit, il est important de noter que GALA souffre d’une inflation significative de l’offre. Seuls 14 % de l’offre sont actuellement en circulation, tandis que plus de 17 millions de nouveaux jetons entrent en circulation chaque jour.

Dans l’ensemble, malgré son inflation relativement élevée, Gala Games a probablement encore beaucoup de place dans le réservoir pour poursuivre sa croissance, à condition que l’équipe puisse tenir sa promesse de produire des jeux vraiment amusants et bien équilibrés.

Nit
Nithttps://www.cryptonit.net
Développeur Solidity et passionné de nouvelles technologies et surtout par l'univers de la blockchain et des cryptos depuis 2016, je simplifie et synthétise les nombreuses informations techniques pour vous aider à y voir plus clair et rendre tout cela accessible au plus grand nombre!.

Les derniers articles

Valorisations

bitcoinBitcoin
$ 20,891.001.92%
ethereumEthereum
$ 1,199.012.37%
tetherTether
$ 1.000.03%
usd-coinUSD Coin
$ 1.000.04%
bnbBNB
$ 234.171.52%
binance-usdBinance USD
$ 1.000.06%
xrpXRP
$ 0.3538623.2%
cardanoCardano
$ 0.4871393.06%
solanaSolana
$ 38.395.75%
dogecoinDogecoin
$ 0.0723131.06%

Articles associés